Assistance

Téléphonie mobile

La DSIUN propose un service de téléphonie mobile. Elle dispose d'un contrat pour la gestion de sa flotte de téléphonie mobile actuellement déténu par l'opérateur SFR. Nous proposons deux types d'abonnement voix/sms ou smartphone avec datas illimités en France. Des options sont possibles notamment pour des crédits de communication ou datas à l'étranger.

Impression

Le service d'impression Papercut vous permet d'imprimer sans vous soucier du lieu où vous allez
retirer vos travaux d'impression, grâce à l'utilisation d'une imprimante dite « universelle ».
Cette seule imprimante vous permettra d'envoyer vos travaux d'impression sur tous les points d'impression
Champollion (photocopieurs).
N. B. : cela ne fonctionne pas avec les imprimantes de bureau.

Le service d'impression est payant au delà du crédit gratuit accordé à chaque étudiant lors de la première inscription.

Archives de service

Il s'agit d'espaces de stockage réseau sécurisés, sur un serveur de fichiers hébergé par la DSIUN.

Ce service vous permet de sauvegarder / archiver vos documents personnels en dehors du disque dur de votre machine (afin de vous garantir la sécurité de vos documents en cas de panne de votre ordinateur par exemple) dans un espace de stockage personnel et de partager des documents avec l'ensemble de votre service.

Vous disposez ainsi de deux espaces de stockage distincts :

Quitter l'Université : Que se passe t-il ?

Fin de validité de votre compte :

Votre compte informatique est lié à votre présence et à votre activité au sein de l'INU Champollion. Si vous avez terminé vos études, si vous êtes personnel administratif ou enseignant affecté dans un autre établissement ou pour toute autre raison justifiant un départ, votre compte sera supprimé dans un délai raisonnable vous permettant notamment d’effectuer la sauvegarde ou la destruction de vos données :

Installation / Configuration des matériels & logiciels

Présentation du service :

La DSIUN assure l'installation, le bon fonctionnement et la maintenance du poste de travail fixe ou portable fourni à chaque personnel de l'INUC, ainsi que des postes de travail pédagogiques dans les salles d'enseignement, dans la limite de son périmètre d'intervention. Ce poste de travail permet l'accès à toutes les ressources numériques nécessaires à la réalisation des missions de chacun.

Helpdesk

Présentation du service :

La DSIUN met à disposition un outil vous permettant de rentrer en contact avec elle. Il s’agit du helpdesk qui reste le point d’entrée des sollicitations et ce dans n’importe quel domaine. Cette outil est accessible 24h/24 et 365j /an. En utilisant de préférence cette plateforme vous êtes certain d’avoir le bon interlocuteur et donc la bonne réponse à votre requête.