Catalogue des ressources
ÉtudiantsEnseignantsAccédez à la FAQ pour les enseignants ;Créer un espace de cours sur Moodle : tutoriel dédié ; Ajouter un support de cours : tutoriel dédié ;Inscrire des étudiants sur votre co...
Guide premiers pasGuide sur le travail collaboratif sur un document avec SCOUT (edition partagée)Guide SCOUT pour les utilisateurs avec un compte externeCréer une signature électroniqueCréation de gro...
exporter votre emploi du temps en tant que calendrier externe dans le SCOUT (ou dans le client de votre choix : lien vers la vidéo
Rentrée 2020 : créer ou ré-associer votre compte à l'Université (voir la vidéo) S'Identifier : utiliser "se connecter avec SSO" Rejoindre une réunion : voir la vidéo ...
Vidéo de présentation Vous trouverez des vidéos d'aide à l'utilisation de RENdez-vous directement sur le site : rendez-vous.renater.fr Fiche-accompagnement-RENdez-vous
FileSender : envoyer vos fichiers volumineux
https://media.univ-jfc.fr/videos/?video=MEDIA210429152209324
Filmer son cours avec un diaporama : voir la vidéo
Comment se désabonner d'une liste ? Comment ajouter un second propriétaire ? Quelle taille maxi de pièce jointe et pourquoi ? Comment créer une messagerie de groupe ? ...
Conventions des PDF : déposer une convention répondre à une tâche "Relecture" manuel complet mémo 2023 des vidéos : installer Nuxeo Drive sur son PC Windows CAFUN de présen...
Éditer son certificat de scolarité / son attestation de paiement Tout au long de l'année universitaire hormis les périodes de partiels (voir ci-dessous), il est possible de télécharger un certifica...
Vider le cache de son navigateur
Pour vider le cache de votre navigateur, merci de suivre la méthode indiquée selon l'outil utilisé. Mozilla Firefox Si vous êtes personnel administratif, un simple redémarrage de votre navigateu...
Salles équipées Mode d'emploi audio vidéo
Nouvelles salles de pédagogie active (bâtiment Elisa Lemonnier) EL107-108-109 Des équipements adaptés aux projets pédagogiques : De nouvelles Salles de Pédagogie Active permettent d'expérimen...
https://media.univ-jfc.fr/videos/?video=MEDIA180917160007150
Utiliser le chat / la messagerie instantanée
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA210316154428691/multimedia/MEDIA210316154428691.mp4
Rediriger sa messagerie SCOUT vers une messagerie personnelle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA210413151855617/multimedia/MEDIA210413151855617.mp4
Les Vidéo Projecteurs Interactifs de la salle EL107
https://media.univ-jfc.fr/channels/PedagogieActive/
Tuto : Créer un espace de cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA240109122025945/multimedia/MEDIA240109122025945.mp4
Tuto : Ajouter ou changer la clé d'accès à mon cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA240122113032737/multimedia/MEDIA240122113032737.mp4
Tuto : Ajouter des collègues enseignant.es sur mon cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA240122112943371/multimedia/MEDIA240122112943371.mp4
Tuto : Réinitialiser un cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA230717112353186/multimedia/MEDIA230717112353186.mp4
Tuto : Créer une vidéo interactive avec H5P
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA220523160944335/multimedia/MEDIA220523160944335.mp4
Tuto : Créer un devoir sur mon cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA200423123008208/multimedia/MEDIA200423123008208.mp4
Tuto : Créer automatiquement des groupes sur mon cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA200423113134377/multimedia/MEDIA200423113134377.mp4
Tuto : Ajouter un support de cours à mon cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA200318091942913/multimedia/MEDIA200318091942913.mp4
Tuto : Inscrire des étudiants à mon cours Moodle
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA180430115630482/multimedia/MEDIA180430115630482.mp4
Tuto : Gérer mes étudiants en tiers-temps
https://media.univ-jfc.fr/videos/MEDIA200430191638150/multimedia/MEDIA200430191638150.mp4
Tuto WebTV_3_Déposer une vidéo sur Moodle.pdf | 1468157
Détecter un mail de hameçonnage
https://numerique.univ-jfc.fr/sites/numerique.univ-jfc.fr/files/fichiers/Hameconnage-diaporama_v2_0.pdf