Impression

Le service d'impression Papercut vous permet d'imprimer sans vous soucier du lieu où vous allez retirer vos travaux d'impression, grâce à l'utilisation d'une imprimante « universelle ». 


Cette seule imprimante vous permettra d'envoyer vos travaux d'impression sur tous les points d'impression Champollion (photocopieurs).

N. B. : cela ne fonctionne pas avec les imprimantes de bureau.

Le service d'impression est gratuit pour les personnels et payant pour les étudiants (au-delà du crédit gratuit accordé lors de la première inscription).

Le tarif des impressions/photocopies pour les étudiants est fixé comme suit (voté au Conseil d'Administration du 20 décembre  2018) :
- 0,05€ pour A4 noir et blanc,
- 0,10€ pour A3 NB,
- 0,10€ pour A4 couleur,
- 0,20€ pour A3 Couleur.

Accès

L'imprimante est installée par défaut dans tous les systèmes d'exploitation gérés par la DSIUN. Elle se nomme « ChampoUniverselle » sur les postes Windows, MacOS et Ubuntu des personnels, "ChampoNoir&Blanc" et "ChampoCouleur" sous Windows et Ubuntu sur les postes pédagogiques (salles de TP, bibliothèque).

L'imprimante est liée à votre compte numérique INU Champollion et vous pouvez retrouver les informations autour de vos impressions (Historique, Solde, Travaux en attente) à cette adresse, accessible depuis Champollion (réseau filaire et Eduroam).

L'accès aux photocopieurs doit se faire imperativement avec votre carte d'etudiant/compte Izly. Pour cela lors de la premiere connexion il faudra associer votre carte au compte INUC via vos identifiants.

Fonctionnalités
  • Multi-système (Windows, Linux, MacOS),
  • Imprimer via le Wifi (Eduroam) et l'application Papercut sur l'ENT (Impression Web)
  • Toutes les fonctionnalités qu'offrent les périphériques photocopieurs (Recto, Verso, Couleur, Agrafage, Livret...),
  • Payer vos impressions avec le compte Izly du CROUS.
  • Transférer des crédits d'impression à d'autres utilisateurs.
Ressources

Vous pouvez retrouver le guide d'installation pas à pas en cliquant sur lien ci-dessous : 

Assistance / accompagnement

Pour les demandes de formation aux bonnes pratiques d'utilisation ou pour procéder à une demande dépannage, nous vous invitons à créer un ticket dans le helpdesk. Service DSIUN => Poste de travail => Impression