Quitter l'Université : Que se passe t-il ?

Fin de validité de votre compte :

Votre compte informatique est lié à votre présence et à votre activité au sein de l'INU Champollion. Si vous avez terminé vos études, si vous êtes personnel administratif ou enseignant affecté dans un autre établissement ou pour toute autre raison justifiant un départ, votre compte sera supprimé dans un délai raisonnable vous permettant notamment d’effectuer la sauvegarde ou la destruction de vos données :

  • Étudiant : trois (3) mois après la fin de validité de votre inscription administrative, soit le 30 novembre (2021 si vous n'êtes pas réinscrit en 2021-2022 par exemple);
  • Enseignant, chercheur ou personnel administratif : deux (2) mois après votre départ si votre compte est géré ou hébergé par l’Institut (fin de contrat ou changement d’établissement par exemple) ;
  • Vacataire ou doctorant : sept (7) mois après la fin d'un acte d'engagement d'un chargé d'enseignement vacataire (CEV) ou d'un attaché temporaire vacataire (ATV) ainsi qu'après le départ d'un contractuel doctorant;
  • Extérieur : le lendemain de votre départ et/ou de la validité de votre accès si vous êtes extérieur à l'université (compte invité ou lecteur autorisé par exemple).

Deux messages de rappel vous seront adressés sur vos adresses mail Champollion et personnelle 30 jours, puis 10 jours avant cette suppression et pour vous permettre de préparer le transfert de vos données dans les meilleures conditions.

Si vous êtes un enseignant ou un personnel, vous pouvez également prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines afin d’obtenir de plus amples informations.

Transfert de vos données :

  • Mails : génération de fichiers EML depuis SCOUT (onglet Messagerie électronique > clic sur l'engrenage du nom de votre compte > Archiver)
  • Événements de votre agenda : génération d'un fichier ICS depuis SCOUT (onglet Calendrier > menu Exporter)
  • Marques-pages Firefox : voir la documentation