Téléphonie fixe

Le service de téléphonie fixe va évoluer vers un service de téléphonie de type softphone.
Vous pouvez consulter la page :  https://numerique.univ-jfc.fr/service/softphone

 

La DSIUN propose un service de téléphonie (classique, ToIP ou DECT) sur l'ensemble des sites de l'Université en s'appuyant sur une infrastructure répartie.

La DSIUN prend en charge les demandes :

  • lors des changements d'affectation (mutation interne).
  • spécifiques en analysant les besoins.
  • modification et configuration des PABX & IPBX
Fonctionnalités

Le service de téléphonie intègre :

  • un accès à l'annuaire en complément de celui existant sur le site internet et de l'ENT du INU Champollion.
  • une boîte vocale.
  • une gestion de son poste téléphonique ( message d'accueil, d'absence ou personnalisé )
  • une conférence téléphonique à 3
  • un plateau de 10 téléphones ToIP en salle pédagogique (sondages ou enquêtes)
  • une application telephone pour du télétravail
Assistance / accompagnement

Pour les demandes de formation aux bonnes pratiques d'utilisation ou pour procéder à un dépannage de votre ligne, il vous faudra créer un ticket dans le helpdesk. Service DSIUN => Poste de travail => Téléphone fixe