Patrimoine documentaire - GED (Nuxeo)

Plateforme de stockage et de diffusion de documents électroniques, cet outil permet de créer des espaces de stockage et de définir les populations qui pourront y accéder.

Accès

Depuis l’ENT.

Fonctionnalités

Nuxeo permet :

  • La création et l’organisation de l’arborescence des dossiers ;
  • Le dépôt des documents avec une gestion du cycle de vie, des méta-données, et également une gestion des versions ;
  • Une gestion fine des permissions avec une possibilité de déléguer les droits à des personnes pour un dossier et/ou un document ;
  • La diffusion de documents à des groupes de personnes définis ;

Cette solution permet de garder en lieu sûr, les données propres à l'INU Champollion, sans avoir recours à des solutions « sur le cloud » ne respectant pas la confidentialité sur les données attendues.

 

Dans quel cas déposer des documents dans Nuxeo ?

  • pour des documents finalisés : si vous cherchez un outil pour rédiger un document de manière collaborative, utilisez plutôt SCOUT
  • pour des documents pérennes : le document a une durée de vie d'au minimum plusieurs mois
  • pour des documents constituants le patrimoine documentaire de l'établissement : le contenu du document représente le fonctionnement, les orientations et/ou l'organisation de l'établissement

Quelques exemples : comptes-rendus de Commissions ou de Conseils, chartes, réglements, notes, modalités de contrôle des connaissances, modèles de documents, ...

Les conventions

La gestion des conventions de l'établissement est en partie dématérialisée dans Nuxeo.

Assistance / accompagnement

Si toutefois vous rencontrez un problème ou que le service n’est pas disponible, merci de prendre contact par ticket via la plateforme helpdesk Création du ticket