Bureau numérique (SCOUT)

Qu'est-ce que le SCOUT?

Il s'agit du Service COllaboratif de l’Université de Toulouse.

Cette suite propose un ensemble de services: messagerie, contacts, calendrier, espace de stockage, édition en ligne….

Elle est utilisée par les personnels et étudiants de tous les établissements de l'Université de Toulouse, ce qui facilite les échanges et la mobilité entre les sites.

Le SCOUT vous offre un espace privé (messagerie, contacts, agenda, documents perso) et des espaces collectifs de groupe qui permettent de partager des ressources (contacts, agendas, documents).

L'interface est dite "responsive design", c'est à dire que vous pouvez accéder facilement au SCOUT depuis n'importe quel terminal connecté à Internet (ordinateur, tablette, smartphone).

L'Université de Toulouse a produit un guide de prise en main et un guide sur le travail collaboratif (édition en ligne), que vous pouvez consulter pour toute question sur le fonctionnement de SCOUT.