Organisation du Numérique

La stratégie du Numérique de l'Etablissement est portée par un Chargé de mission au Numérique, en place depuis le 1er septembre 2015. Celui-ci fait le lien entre la Direction de l'Etablissement et la Direction du Système d'Information et des Usages du Numérique.

Elle s'appuie également sur un Correspondant informatique et Libertés, ainsi que sur un Responsable de la sécurité des systèmes d'information, rattachés pour ces missions là directement à la Directrice de l'Etablissement.

 

  • Le Comité de direction de l'Institut National Universitaire Champollion a nommé M. Mathieu Vidal (MCF en Géographie & Aménagement) comme Chargé du mission au numérique, au 1er septembre 2015.

  • Le correspondant informatique et libertés (CIL) est devenu un acteur incontournable dans le paysage français de la protection des données : La désignation d’un CIL au sein d’une entreprise, d’une administration ou d’une collectivité locale assure la promotion de la culture informatique et Libertés.

  • La DSIUN et l'INU Champollion adhèrent ou sont partenaires de nombreux projets nationaux et régionaux sur le Numérique.

  • Le Responsable Sécurité du Système d'Information (RSSI) assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie du système d'information de l'Université.