Chargé de mission au Numérique

Le Comité de direction du Centre universitaire Jean-François Champollion a nommé M. Mathieu Vidal (MCF en Géographie & Aménagement) comme Chargé du mission au numérique, au 1er septembre 2015.

Nommé par la Direction, il porte les questions relatives au Numérique dans l'équipe de Direction, et a notamment pour objectifs d'organiser, d'accompagner et de développer le Numérique et ses usages, de manière transversale, au sein des différents sites de l'Etablissement, en lien direct, d'une part, avec la Direction et, d'autre part, avec le service de la Direction des Systèmes d'information et des Usages numériques (DSIUN).

Il représente également l'Etablissement, au-delà de celui-ci, auprès des différents partenaires (Instances universitaires, Collectivités locales, Partenaires privés éventuels, etc.) pour les questions relatives au numérique.

Afin de répondre au besoin de définition d'une vision stratégique, le Chargé de mission pourra s'appuyer sur un Schéma directeur du numérique à définir et mettre en oeuvre.

Cette stratégie numérique est axée autour de différents enjeux, dont :

  • les usages numériques de l'ensemble de la communauté universitaire ;
  • l'aide au pilotage de l'établissement, notamment par les outils d'aide à la décision ;
  • la transversalité et l'interopérabilité ;
  • la veille technologique et des usages, ainsi que la prospective.

_____________________________________________________________________

Mathieu VIDAL est Maître de conférences en Géographie & Aménagement au Centre universitaire Jean-François Champollion d’Albi (axe de recherche PPES) et membre du LISST-Cieu, UMR5193, CNRS, Université Jean Jaurès, Toulouse.

Ses thèmes de recherche et centres d’intérêt sont relatifs à l’Aménagement et à l’Aménagement numérique du territoire, au Développement territorial et à la Compétitivité territoriale, aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), aux Politiques publiques, aux usages et usagers des TIC, aux Villes intelligentes (Smart Cities) et Territoires numériques.

Joindre le Chargé de mission au Numérique : mathieu.vidal [at] univ-jfc.fr