Visioconférence (Salles équipées)

Les terminaux de visioconférence sont situés dans des salles spécifiques de l'Université. Reliés à un ou plusieurs écrans, ils permettent de voir, de dialoguer et de partager des documents avec des sites distants géographiquement.

Accès
  • Réservez la salle de visioconférence plusieurs jours à l'avance auprès du contact désigné.
    • Odile Deligne : odile.deligne [at] univ-jfc.fr (Albi)
    • Romain Rey : romain.rey [at] univ-jfc.fr (Rodez)

    • Florence Anton : florence.anton [at] univ-jfc.fr (Castres)

  • Réservez votre pont de visio sur le site RENAvisio :

    • RENAvisio est un service de pont de visioconférence. Il permet à tout utilisateur de réserver un créneau pour une visioconférence (programmée ou instantanée) : renavisio.renater.fr

       

 

 

Fonctionnalités
  • Il est possible de participer à une visioconférence RENAvisio depuis son ordinateur.

Pour cela, il est nécessaire d'installer un logiciel client : Conference Me pour les ponts CODIAN ou Scopia Desktop pour les ponts SCOPIA (cf RESSOURCES). Lorsque vous effectuez une réservation de visioconférence, vous pouvez choisir le type de pont dans les paramètres avancés.

  • Les salles de visioconférence peuvent être utilisées par d'autres personnels que ceux de l'Université sous réserve de disponibilité.

Ressources

 

Albi :
IP : 194.57.185.250 => Salle Visio, 2e étage du bâtiment administratif
IP : 194.57.185.251 => Salle du conseil, 1er étage du bâtiment administratif
IP : 194.57.185.252 => Auditorium 1, Maison Multimédia

Rodez :
IP : 193.50.93.69 => Salle de réunion
IP : 193.50.93.70 => Salle 204

Castres :
IP : 194.214.61.67 alias 10013001 => Salle de réunion virtuelle
IP : 194.214.61.67 alias 97815161 => Grand auditorium

Assistance / accompagnement
  • Dans le cas de visioconférence organisée avec des structures hors Champollion, des tests préliminaires sont fortement conseillés.

  • En cas de problèmes techniques ou d'une nouvelle demande de visio, vous pouvez solliciter la DSIUN par ticket sur le helpdesk Création du ticket.