Solution anti-plagiat (Compilatio)

Présentation: 

Cet outil permet de rechercher des simititudes entre des documents (devoirs étudiants par exemple) et une base constituée de recherches sur le web, d'encyclopédies électroniques, de base de données des précédents documents téléchargés, etc. Il ne s'agit pas uniquement d'un outil répressif, mais également d'un outil préventif destiné à faire de la pédagogie sur les règles de citation et l'importance de ne pas plagier son travail.

Accès: 

Les enseignants peuvent accéder au logiciel d'anti-plagiat Compilatio en passant par l'ENT, avec leurs identifiants INU Champollion.

Les étudiants doivent se créer un compte en se rendant à cette adresse : https://www.compilatio.net/inscription/y7ek89p4 (seules les demandes de comptes avec la terminaison @etud.univ-jfc.fr sont possibles). Ils reçoivent ensuite leurs identifiants par mail et peuvent se connecter à leur compte Studium à l'adresse suivante : https://www.compilatio.net/identification/

Fonctionnalités: 

- Compilatio Studium : permet aux étudiants de tester eux-même leur travail et de connaître le pourcentage de similitudes détectées.
- Compilatio Magister : permet aux enseignants de vérifier le travail de leurs étudiants et de connaître le pourcentage de similitudes détectées.

Assistance / accompagnement: 

Pour toute question vous pouvez contacter la DSIUN en créant un ticket sur le helpdesk.