Certificat Informatique et Internet (C2I)

C2i signifie Certificat Informatique et Internet. Il atteste de compétences dans la maîtrise des outils informatiques et Internet. Il est institué dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l'information et de la communication par les étudiants en formation dans les établissements d'enseignement supérieur. Il est prévu deux niveaux :

• un niveau 1 d'exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue. Ce premier niveau doit être acquis au plus tard au niveau de la licence mais de préférence dès le début des études supérieures. Voici le référentiel de compétences qu'il valide.
  • un niveau 2 faisant l'objet d'exigences avec des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières). Ce second niveau doit être acquis au niveau du Master 2. Actuellement 5 C2i niveau 2 sont développés : C2i 2 enseignant, C2i 2 métiers du droit, C2i 2 métiers de la santé, C2i 2 métiers de l'ingénieur, C2i 2 métiers de l'environnement et de l'aménagement durables

L'université Champollion permet de valider le C2i niveau 1 et le C2i niveau 2 métiers de l'environnement et de l'aménagement durables.