Pégase la nouvelle application de gestion de la scolarité

Pégase issu de PC-SCOL

La solution PEGASE est née du projet PC-SCOL (Projet Commun de la Scolarité), issu du partenariat de l'AMUE et de l'association cocktail pour la construction de la solution logicielle commune qui succèdera à Apogée/ROF pour l'AMUE et à Scolarix/SVE pour l'association cocktail. Ce projet doit permettre la modernisation de la gestion de la scolarité dans les établissements et l'amélioration des services numériques apportés aux apprenants et aux personnels des établissements.

INU Champollion site pilote

A la rentrée 2020/2021 l'INU Champollion était le premier site pilote pour cette nouvelle solution de la gestion de la scolarité, PEGASE, sur 2 formations la Licence professionnelle SBP et le Master EEI. Pour cette rentrée universitaire (2021/2022) nous déployons la solution PEGASE à l'ensemble des formations de l'établissement.

Tous les services mobilisés pour la migration

Aujourd'hui tous les services de l'INU Champollion contribuent au déploiement de cette solution et tout est mis en œuvre pour que la transition et la migration se passe dans de très bonnes conditions pour les étudiants et le personnel. Nous travaillons sur la reprise de données des étudiants des années universitaires précédentes, nous construisons un nouveau connecter en lien avec les emplois du temps dans ADE et nous déployons de nouvelles applications comme MondossierWeb pour que les étudiants puissent consulter leurs notes ou leurs informations administratives.