Mise à jour du service d'authentification - lundi 16 mai 12H30

Bonjour,

Afin de renforcer la sécurité de nos services, nous allons procéder ce lundi 16 mai à 12h30 à une mise à jour de notre service central d'authentification (CAS) et de notre outil de gestion des mots de passe. Les services numériques ne seront que très légèrement perturbés durant quelques minutes à cette occasion. Si vous étiez au préalable authentifiés, vous serez déconnectés et dans certains cas vous aurez à vider le cache de votre navigateur pour accéder à la nouvelle page d'identification.

Cette mise à jour ne s'accompagnera que d'une très légère évolution graphique de la fenêtre d'authentification [1] mais de plusieurs évolutions fonctionnelles :

• afin de simplifier la réinitialisation du mot de passe en cas de perte, elle ne se fera plus par des questions secrètes mais par l'envoi d'une clé sur votre adresse mail personnelle [2]. Si votre adresse mail personnelle n'est pas renseignée dans le système d'information, vous en serez informés à chaque authentification et invités à la communiquer par mail ;
  • en cas de changement de mot de passe, la longueur minimale du nouveau mot de passe devra être de 12 caractères ;
  • les nouveaux comptes étudiants feront l'objet d'une activation comme ceux des personnels avec définition d'un mot de passe par l'étudiant.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

[1] jointe à ce message une image de la nouvelle fenêtre d'identification afin que vous ne soyez pas surpris ou méfiant à l'égard de ce changement mis en œuvre par la DSIUN.

[2] votre adresse mail personnelle n'est utilisée par la DSIUN qu'à ces seules fins : activation du compte et réinitialisation du mot de passe.