Organiser une réunion (Evento)

 

Accès au service :


Vous trouverez le service Evento proposé par Renater dans l’ENT de l’université dans l’onglet Applications puis Organiser une réunion.

Vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel poste relié à internet.

Les données relatives à la vie privée sont respectées, elles ne seront pas utilisées en dehors d’Evento.

 

Présentation du service :


Le service d’organisation de réunion est un outil servant à:

  • proposer des dates
  • des lieux
  • des activités

Afin d’organiser au mieux vos événements en tenant compte des disponibilités de vos invités de façon intuitive.

De plus, grâce à Evento, des options avancées telles que la réponse « peut-être », la visibilité des commentaires ou encore la possibilité de limiter le nombre de participants vous permettent de configurer votre Evento au plus près de vos besoins.

Evento vous permet d’inviter les personnes que vous souhaitez à répondre à votre Evento, qu’elles soient authentifiées ou non. De plus les réponses anonymes peuvent être autorisées.

Une fois choisies, les personnes conviées à répondre à votre événement recevront un mail d’invitation afin de répondre à votre Evento. Vous pouvez aussi partager le lien de votre Evento qui vous sera transmis.

Vous avez la possibilité la possibilité de modifier, d’envoyer un rappel des invitations, de dupliquer, de clôturer voire même de supprimer vos Eventos.

Sélectionnez la proposition préférable selon les votes des participants en accédant aux résultats de vos Eventos. Ainsi les disponibilités de vos invités sont prises en compte ! Vous pouvez aller plus loin en analysant les résultats, facilement exportables au format CSV.

 

Support :


Si toutefois vous rencontrez un problème ou que le service n’est pas disponible, merci de prendre contact par ticket via la plateforme helpdesk Création du ticket

 

Documentation :


Visualiser la documentation.