Helpdesk

Présentation du service :

La DSIUN met à disposition un outil vous permettant de rentrer en contact avec elle. Il s’agit du helpdesk qui reste le point d’entrée des sollicitations et ce dans n’importe quel domaine. Cette outil est accessible 24h/24 et 365j /an. En utilisant de préférence cette plateforme vous êtes certain d’avoir le bon interlocuteur et donc la bonne réponse à votre requête.

Il permet également à d’autres services du CUFR comme le Service Commun de la Documentation de profiter d’un outil simple et volontairement centralisateur de l’information. Il est également validé dans la démarche de la certification Marianne. 

Lors de l’utilisation des services numériques de l’Université, vous aurez peut-être besoin  d’informations concernant l’usage d’un des outils offerts sur l’ENT.
Il existe deux possibilités qui vous permettront d’avoir une réponse rapide et, dans la mesure du possible, complète :

  1. Pour dissiper un élément non connu à une problématique simple, par exemple comment configurer mon client mail avec mon compte Champollion sur mon smartphone, vous pouvez vous référer à la FAQ, disponible sur le helpdesk. 
  2. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur par exemple la configuration d’un questionnaire avec l’outil sondage, la DSIUN peut vous proposer des formations.

Pour effectuer une demande de formation ou pour poser vos questions sur un des produits disponibles sur l’ENT, merci de vous rendre sur le helpdesk afin de créer un ticket Service DSIUN => ENT – Environnement numérique de travail.

Statut de la fiche: