Achats de logiciels

Présentation: 

Les achats de logiciels s'effectuent dans le cadre de marchés nationaux négociés par le Groupe Logiciel du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les distributeurs titulaires de ces marchés doivent assurer la distribution des produits.

Accès: 

Services généraux :

Les achats sont réalisés sur demande via la plate-forme d'assistance (helpdesk) et après acceptation par la DSIUN. Service DSIUN => Demande sur l'utilisation d'un service => Achat => Achat de logiciels => Commandes gestion DSIUN.

Salles de cours pédagogiques :

Les logiciels non spécifiques et déployés sur l'ensemble du parc sont financés par la DSIUN (Microsoft Office, Kaspersky antivirus, Adobe, etc).

Les logiciels libres nécessaires pour un cours seront installés sur demande lors d’un clonage des postes via la plate-forme d'assistance (helpdesk). Service DSIUN => Demande sur l'utilisation d'un service => Poste de travail pédagogique => Logiciel.

Laboratoires de recherche :

Les logiciels sont financés par la structure et doivent faire l’objet d’une demande de devis auprès de la DSIUN via la plate-forme d'assistance (helpdesk). Service DSIUN => Demande sur l'utilisation d'un service => Achat => Achat de logiciels => Devis hors gestion DSIUN

Fonctionnalités: 

Lorsque cela est possible, la DSIUN incite les structures à mutualiser leurs achats et le cas échéant fournit les infrastructures nécessaires (accès aux serveurs de licences notamment, par exemple dans le cas de SPSS).

Assistance

Le correspondant logiciel centralise toutes les demandes de devis. Il veille au respect des lois en vigueur et reste l'interlocuteur privilégié entre l'université et la Cellule Nationale Logiciel (CNL, groupe logiciel des universités).

  • Correspondant principal : Sylvain Antoine
  • Correspondant suppléant : Julien Pons

Il est possible de prendre contact avec les correspondants logiciels via l'adresse suivante : cl-contact@listes.univ-jfc.fr