Accès distant au réseau de l'université (VPN)

Présentation:

Le VPN (Virtual Private Network) permet d’établir une connexion sécurisée pour accéder depuis n'importe où aux ressources et aux services de l'INU Champollion.

Accès:

Pour accéder au service, vous pouvez faire une demande de création de compte via la plateforme helpdesk Création d'un ticket

Fonctionnalités:

Il peut être utilisé avec un client VPN-SSL et permet de répondre aux besoins suivants :

• accéder à des applications de gestion en dehors des réseaux administrations de l'Université, ou depuis l'extérieur de l'Université
  • accéder à des ressources informatiques (ex : espace personnel sur le filer, serveurs de test, licence proprietaire  …)
  • maintenance ou télé-assistance réalisées à distance.

Tout le personnel de l'INU Champollion peut utiliser le vpn, l'accès à des services particuliers peut nécessiter une autorisation.

Le client vpn est disponible sur tous les types d'OS : Windows, MacOS, Linux.

L'ouverture de certains ports (1190 à 1199) sont necessaire pour son bon fonctionnement.