Une liste de diffusion (mailing-list en anglais) permet d'envoyer un courrier électronique à plusieurs personnes en utilisant une seule adresse : celle de la liste de diffusion. Voir la description sur Wikipédia.
Les étudiants, enseignants et personnels de l'INUC sont automatiquement abonnés aux listes qui les concernent (généralement une liste par groupe/département/etc.).
Le service est en priorité proposé aux personnels, cependant les étudiants peuvent demander à leurs enseignants la création d'une liste si celle-ci a une vocation pédagogique.
Les listes de diffusion sont accessibles soit depuis l’ENT bloc Listes soit directement (se connecter via le bouton en haut à droite : Connection avec compte Champollion).
Il est possible aux enseignants et personnels de créer de nouvelles listes personnalisées. Elles peuvent être configurées pour répondre à de nombreux besoins variés : liste privée, cachée, ou publique ; messages modérés, archivés, etc.
Les personnes inscrites (abonnées) à une liste ne doivent pas nécessairement êtres affiliées à l'INUC. Mais toute utilisation d'adresses email personnelles doit se faire dans le cadre légal. Voir la CNIL.
- voir la page ressource dédiée
- Site officiel du logiciel utilisé pour fournir le service.
Support
En cas de problème, il faut ouvrir une demande de support via la plateforme Helpdesk.