Pour actualiser la configuration d'Eduroam, suite à la mise à jour du 30/06/2026, vous devez en premier "oublier" le réseau « eduroam » :
- Aller à Réglages> Wi-Fi
- Sélectionner le réseau « eduroam » en cliquant sur le "i"
- Sélectionner "Oublier ce réseau"
Ensuite suivre les étapes ci-dessous pour configurer Eduroam.
Suivez les étapes suivantes pour configurer Eduroam depuis votre iPhone.
-
Étape 1 : Activer le Wi-Fi
Dans les paramètres Wi-Fi, activez Wi-Fi s'il ne l'est pas.
Sélectionnez le réseau « eduroam ». -
Étape 2 : Télécharger et installer l'application "geteduroam" pour une configurer automatique.
Directement depuis l'App Store
-
Étape 3 : Assistant de configuration, ouvrir l'application "geteduroam" :
Sélectionner l'établissement : Institut national universitaire Jean-François-Champollion (INUC), Albi, Rodez, Castres
Sélectionner votre profil et entrez votre identifiant sous la forme :
prenom.nom@univ-jfc.frsi vous êtes personnel prenom.nom@etud.univ-jfc.frsi vous êtes étudiant prenom.nom@ext.univ-jfc.frsi vous êtes vacataire / extérieur
Utilisez votre mot de passe habituel (comme sur l'ENT)
Vous êtes maintenant connecté au réseau Eduroam.
Votre iPhone se reconnectera automatiquement à proximité du réseau Eduroam.
Il ne sera plus nécessaire de saisir vos identifiants.
Vous pouvez supprimer l'application "geteduroam" qui n'est plus utile.