Service d’hébergement de vidéos (webTV)

L'université propose un service de gestion et de diffusion des documents vidéo : la webTV Champollion (basée sur un MediaCenter Inwicast).

Accès

Depuis l'ENT ou à partir du site de l'université https://www.univ-jfc.fr/, onglet WEBTV.

Pour se connecter à la webTV, cliquer sur le bonhomme (blanc sur fond orange) en haut à gauche, puis cliquer sur connexion sous authentification CAS.

Fonctionnalités
  • Toutes les vidéos en lien avec l’INUC (colloques, conférences, vidéos pédagogiques, vidéos de promotion...) peuvent y être stockées et/ou diffusées.
  • Selon les besoins, ces vidéos pourront être accessibles seulement par leur créateur, diffusées à l’ensemble du personnel Champollion ou bien encore accessibles via Internet.
  • La webTV Champollion a pour vocation de mettre en valeur la formation et la recherche à l’INU Champollion.
  • Toute personne qui dépose une vidéo sur la webTV Champollion s'engage au respect des droits de la propriété intellectuelle et du droit à l'image, notamment pour l'utilisation d'extraits de films, de musiques et de photos : guide du droit d'auteur dans l'enseignement supérieur.
  • Qui est concerné par le service ? Les composantes, les laboratoires et les services de l’INU Champollion.

Assistance / accompagnement
  • Pour déposer une vidéo sur la webTV, il est nécessaire de se connecter par le CAS avec ses identifiants INUC.
  • Si besoin, il est possible de solliciter la DSIUN pour suivre une formation aux outils vidéos (encodage des medias et/ou montage des medias). Merci de prendre contact directement via la plateforme helpdesk Création d'un ticket