Patrimoine documentaire - GED (Nuxeo)

Présentation: 

Plateforme de stockage et de diffusion de documents électroniques, cet outil permet de créer des espaces de stockage et de définir les populations qui pourront y accéder.

Accès: 

Depuis l’ENT.

Fonctionnalités: 

Nuxeo permet :

  • La création et l’organisation de l’arborescence des dossiers ;
  • Le dépôt des documents avec une gestion du cycle de vie, des méta-données, et également une gestion des versions ;
  • Une gestion fine des permissions avec une possibilité de déléguer les droits à des personnes pour un dossier et/ou un document ;
  • La diffusion de documents à des groupes de personnes définis ;

Cette solution permet de garder en lieu sûr, les données propres à l'INU Champollion, sans avoir recours à des solutions « sur le cloud » ne respectant pas la confidentialité sur les données attendues.

 

Dans quel cas déposer des documents dans Nuxeo ?

  • pour des documents finalisés : si vous cherchez un outil pour rédiger un document de manière collaborative, utilisez plutôt SCOUT
  • pour des documents pérennes : le document a une durée de vie d'au minimum plusieurs mois
  • pour des documents constituants le patrimoine documentaire de l'établissement : le contenu du document représente le fonctionnement, les orientations et/ou l'organisation de l'établissement

Quelques exemples : comptes-rendus de Commissions ou de Conseils, chartes, réglements, notes, modalités de contrôle des connaissances, modèles de documents, ...

Assistance / accompagnement: 

Si toutefois vous rencontrez un problème ou que le service n’est pas disponible, merci de prendre contact par ticket via la plateforme helpdesk Création du ticket

Ressources: