Candidatures

Gestion des candidatures aux filières sélectives de l'INU Champollion.

Accès

Pour accéder au service en tant que candidat, il suffit de se connecter à l'application et de faire une demande de candidature dans un des diplômes de l'établissement. L'application utilisée pour la campagne 2018 est Aria : https://e-candidatures.univ-jfc.fr/

Pour accéder à la partie gestionnaire, il faut être personnels de l'INU Champollion et en faire la demande via la plateforme d'assistance.

Fonctionnalités
  • Dépôt des candidatures: les candidats s'enregistrent, complètent les renseignements demandés et sélectionnent une ou plusieurs formations.
  • Suivi des décisions: les candidats peuvent suivre l'évolution de leur fiche en ligne (décisions, etc).
  • Traitement des candidatures : saisie des décisions des commissions pédagogiques par les scolarités
  • Multi-composantes : les composantes sont créées indépendamment, même si elles partagent certaines données (les fiches des candidats notamment : elles ne sont créées qu'une fois)
  • Gestion de masse : possibilité de saisir rapidement des décisions pour une liste de candidats, puis de générer en masse les courriers correspondants.
  • Personnalisation des dossiers de candidature : pour chaque formation, possibilité de configurer les renseignements demandés et les pièces justificatives requises.
  • Gestion manuelle: Possibilité de traiter des candidatures “papier” : la scolarité peut créer une fiche candidat, la compléter puis la traiter normalement.
  • Messagerie intégrée: système de messagerie interne à l'interface, facilitant les échanges entre la scolarité et les candidats et réduisant les pertes dues aux anti-spams.
  • Générateur de courriers : génération automatique de courriers en fonction des candidats et des décisions, ou simplement de lettres d'informations
  • Editeur de modèles de courriers : les scolarités peuvent créer et modifier des modèles de courriers (utilisation de macros prédéfinies)
  • Statistiques et extractions : données chiffrées ou listes nominatives, en fonction des besoins de la scolarité
Assistance / accompagnement

L'assistance se fait via la plateforme helpdesk Création d'un ticket

Pour les candidats et/ou étudiants: vous pouvez aussi vous adressez au guichet unique (campus d'ALBI Bâtiment Administratif rez de chaussée), envoyer un message (guichet-unique@univ-jfc.fr) ou bien vous rapprocher du secrétarait pédagogique qui gère la formation dans laquelle vous candidatez