Webconférence (Outils sur votre ordinateur)

 

Présentation du service :

L'Université propose le recours aux outils de webconférence de RENATER (Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l'Enseignement et la Recherche). Le GIP (Groupement d’Intérêt Public) RENATER met à votre disposition deux solutions selon votre usage ou besoin spécifique.

 

RENdez-vous :

RENdez-vous est un service de visioconférence accessible directement depuis un navigateur web sans plugin ni logiciel tiers sur les ordinateurs, tablettes et smartphones. Il permet le partage de documents, la messagerie instantanée ou encore la prise de notes collaboratives.

RENdez-vous permet de créer et/ou de participer à une webconférence.

Il est conseillé d'utiliser les navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Les systèmes qui permettent de l’utiliser sont : Windows, MacOSX, Linux, Freebsd et Android.

Vous trouverez des vidéos d'aide à l'utilisation de RENdez-vous directement sur le site :

rendez-vous.renater.fr

 

RENAvisio :

RENAvisio est un service de pont de visioconférence à réservation programmée ou instantanée, pour la communauté RENATER. RENAvisio permet à tout utilisateur de réserver instantanément des ressources pour une réunion.

Pour réserver une conférence RENAvisio : renavisio.renater.fr

Pour participer à une conférence RENAvisio depuis votre ordinateur, il est nécessaire d'installer un logiciel client : Conference Me pour les ponts CODIAN ou Scopia Desktop pour les ponts SCOPIA. Lorsque vous effectuez une réservation de visioconférence, vous pouvez choisir le type de pont dans les paramètres avancés. Conference Me et Scopia Desktop peuvent être installés puis testés sur demande via un ticket à rédiger sur le helpdesk.

Les autres participants peuvent se joindre à une conférence RENAvisio par téléphone ou depuis une salle de visioconfénce.

 

Accompagnement :

En cas de problèmes techniques ou d'une nouvelle demande de visio, vous pouvez solliciter la DSIUN par ticket sur le helpdesk Création du ticket.