Solution anti-plagiat

Accès au service :

Vous trouverez uniquement pour les enseignants, la solution d'anti-plagiat dans l’ENT de l’université dans l’onglet pédagogie puis anti-plagiat.

Présentation du service :

Cette plateforme poursuit deux buts.

Le premier point est la pédagogie auprès des étudiants. En effet, le plagiat est strictement interdit et peut même dans certain cas s’apparenter à de la violation du droit d’auteur à l’inverse de la citation dans un rapport ou travail qui serait demandée mais explicitement notifiée.

Le second point est de permettre aux enseignants de passer les travaux des étudiants au détecteur de similitudes à la fois dans une base commune interuniversité, mais également via des recherches sur internet. Il restera aux enseignants la possibilité de produire un document « preuve » leur permettant de justifier la notation.

Avec cette plateforme de détection, la création est encouragée au détriment du pillage des œuvres par un volet de bout en bout volontairement pédagogique.

Support :

Si toutefois vous rencontrez un problème ou que le service n’est pas disponible, merci de prendre contact par ticket via la plateforme helpdesk Création du ticket

Documentation :

Nous mettons également à votre disposition une documentation du service Doc du service

Statut de la fiche: