Hébergement d'un site internet

Présentation du service :

La Direction du Système d’Information et des Usages du Numérique (DSIUN) du CUFR propose un service d’hébergement de site web sur des serveurs localisés sur le campus d’Albi.
L'accès aux locaux est sécurisé et les données sont sauvegardées quotidiennement sur bandes, des tests de restauration sont aussi régulièrement effectués par le pôle infrastructure.

Les sites peuvent être développés par la DSIUN ou en externe. Dans ce cas, les outils de développement standards sont à privilégier (PHP, HTML, Drupal, LimeSurvey ...) et il est recommandé de prendre contact avec la DSIUN par ticket sur la plateforme helpdesk Service DSIUN => Site internet –web pour s'assurer de la compatibilité du développement avec le service d'hébergement. Il est également possible que la demande soit transformée en mode projet.

Statistiques d'hébergement :

L'offre d'hébergement peut s'accompagner d'un service de statistiques de fréquentation de sites basé sur la solution open-source Piwik.

  • Rapports détaillés en temps réel (moteur de recherche, mots-clés utilisés, langues, pays, ...)
  • Vue détaillée sur vos visiteurs, pages qu'ils ont visitées
  • Suivi automatique des clics sur des sites externes
  • Rapport programmé (PDF et  HTML) par mail
  • Compatible avec Drupal, PHP, HTML, …

Sous domaine du .univ-jfc.fr :

La DSIUN héberge des sites internet sur des sous domaines de son nom de domaine principal en « .univ-jfc.fr » Si nécessaire, elle propose également une assistance dans la réservation et la création d’un nom de domaine.

Qui peut demander le service ? :

  • Département d'enseignement, les laboratoires, les services et la direction du CUFR
  • Les associations étudiantes du CUFR
Statut de la fiche: