Activer son compte, modifier son mot de passe

Présentation du service :

Votre compte informatique vous donne accès aux services numériques du CUFR indispensables pour vos études ou votre activité professionnelle.

Il est donc essentiel de le sécuriser à l’aide d’un mot de passe. L’activation de votre compte consiste dans un premier temps à activer votre compte en définissant des questions secrètes, puis dans un second temps, à y configurer un mot de passe. Plus celui-ci sera complexe, plus il y a de chance qu’il résiste à une attaque. Evitez dans la mesure du possible des mots de passe avec des dates d’anniversaires, de lieu de vie, des éléments facilement identifiables sur vous par des tiers.

  • Pour les étudiants, dès votre inscription terminée, il vous faut activer votre compte. Toutefois il est possible de changer le mot de passe qui vous a été attribué lors de votre inscription en vous rendant directement sur le page de présentation de l’ENT "Gerer mon compte" puis "changer mon mot de passe".
  • Pour les personnels : Si vous avez communiqué à la Direction des Ressources Humaines un numéro de téléphone mobile ou une adresse de messagerie personnelle : vous recevrez un mail vous informant de la mise à disposition de votre compte et de la procédure à suivre pour l’activer.

Dans le cas contraire, merci de bien vérifier dans votre boite spam s'il n’est pas logé dedans, puis dans un second temps, merci de prendre contact avec Monsieur Matthieu Vaconsin par mail afin de vérifier l’état de la création du compte. 

Statut de la fiche: